SORTIES PÉDAGOGIQUES

• Article et photos de Monsieur WARIN (professeur documentaliste)

• Article et photos de Mme SOUADEK (Professeur de Ventes)

VISITE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE

L’Assemblée nationale est l’une des institutions la plus régulièrement citée dans les cours d’éco-droit. Pouvoir aller la visiter a été une très belle opportunité pour les élèves de terminale TBV et TBCS2 (le 10 octobre dernier). Ils ont découvert avec curiosité et intérêt le magnifique Palais Bourbon (son histoire, son légendaire hémicycle, sa magnifique bibliothèque …). Les élèves ont même pu assister à l’organisation du protocole obligatoire avant l’arrivée du Président de l’Assemblée nationale. Un grand moment chargé d’histoire !!!

Cette sortie inoubliable a été complétée le lendemain par la venue au sein de notre établissement de MR HOUBRON, député de la 17ème circonscription du Nord. Mr le Député leurs a présenté son parcours, sa fonction, ses activités à l’Assemblée. Il s’est prêté à un exercice de questions/ réponses avec beaucoup de simplicité et gentillesse.

La direction, les élèves et leurs enseignants lui sont très reconnaissants.

• Article rédigé par Mme LYSINSKI – Professeur de Lettres-anglais

• Articles rédigés par Monsieur HOMERIN – Professeur de Lettres-Histoire/géo

• Articles rédigés par Mme BOLDO – Professeur de Transport (mars 2018)