TALENTS RABELAISIENS

Articles rédigés par Nathalie GRAINDÉPICE
Affiche de la deuxième édition des Talents Rabelaisiens réalisée par Mme BAUDUIN
La deuxième édition des Talents Rabelaisiens se tiendra en Mai 2017 au Théatre de DOUAI. Élèves et professeurs se sont investis pour présenter un spectacle autour d’un thème écrit par Melle DERNONCOURT Myriam élève de Terminale Bac Pro Gestion-Administration. Divers talents y seront associés.
Rappelons que le tout premier spectacle des Talents Rabelaisiens avait eu lieu le 24 avril 2015. (Article disponible ci-dessous).
Vous pourrez suivre l’évolution de ce spectacle sur la page Facebook GA Rabelais

Affiche et logos réalisés par Mme BAUDUIN et ses élèves

Programme réalisé par Mme CANIVEZ

Projet commun mis en place pour la première fois cette année. Il a pour but de mettre en commun l’investissement des élèves et de leurs enseignants dans les différents projets mis en place au sein de l’établissement mais aussi par le biais des talents de chacun.

1ière Édition des Talents Rabelaisiens au Théâtre de DOUAI

Ce vendredi 24 avril 2014 se déroulait au Théâtre de DOUAI, 1 rue de la comédie le tout premier spectacle des Talents Rabelaisiens du Lycée François Rabelais.

Les participants  ont pu se produire dans un lieu prestigieux  le théâtre de Douai mis à notre disposition par Monsieur le Maire de la  ville de Douai  sous la direction de M. BOULARD qui a apporté une écoute attentive au projet.  L’ensemble du lycée, personnel et élèves l’en remercie grandement.

Tout ce petit monde fut coaché et encadré par une équipe de techniciens professionnels de grande qualité :

• FLAMENT Francket son collègue M. MAREVILLE Benjamin, Loïc  l’agent de sécurité.
  • Mme DECARPENTRIE secrétaire de M. BOULARD, disponible et attentive à nos demandes a édité une billetterie qui marquera longtemps nos élèves et nos enseignants.

Nous tenions également à les en  remercier !!

Un grand merci aux  gérants  des boutiques  MCITY, PIMKIE de Douai, MORELLE Mariage BOUTIQUE  ZAC du Luc Dechy qui ont accepté  sans hésiter à prêter gracieusement  aux élèves  des tenues et accessoires pour le défilé de mode magnifique.

Ainsi tout au long de la soirée se sont succédés chants, danses, saynètes,  défilé de mode, diaporamas des projets menés  dans les domaines du transport, de la section restauration européenne (EURASMUS+),  sans oublier les opérations caritatives et humanitaires (Noël heureux avec eux 2014  et soutien d’un orphelinat au Cameroun). Des expositions de sculptures, objets d’art et de décoration, dessins, bijoux réalisés dans le cadre un projet Mini entreprise mené par les élèves de  Bac pro  Gestion – Administration et Accueil Relation Clients Usagers ont eu lieu au sein du théâtre.

Ce projet est issu d’une idée folle de Mmes DUBOIS et GRAINDÉPICE de réunir les projets mis en place individuellement au sein de l’établissement et de valoriser les talents de chacun dans un cadre extra- scolaire.

Une équipe d’enseignants, d’élèves, des personnels d’administration et de direction mais aussi d’encadrement se sont associés afin de mettre en commun leurs expériences et d’offrir un spectacle de qualité de deux heures.

Un énorme merci à

– Mme SOUADEK qui s’est chargée d’organiser le défilé de mode avec sa classe de 1BV. Musique et diaporama animé réalisé par les élèves de 1BV.

M. DUDEK s’est occupé des chanteurs comme un vrai manager.

Mmes GIOVANINNI, BAUDUIN, LEROY  pour leur participation avec leur troupe du club ZUMBA.

Mme FLORECK pour sa participation avec ses élèves de 2GA2 à la pièce de théâtre (saynète écrite par Myriam DERNONCOURT – 2GA2).

Mme BAUDUIN pour la réalisation des des affiches et logos.

Mme ZENOUDA et M. DONNEZ pour la réalisation des invitations.

Mme CANIVEZ pour la réalisation du programme de la soirée.

Mme HORNEZ, BOLDO, VOISIN, WEMELBEKE, DHEZ, WIART, FAVIER et  WILBAUT,  Messieurs DONNEZ, CARPENTIER, CHIREZ, DAVID, PLOUVIEZ,NICOLAS, CINQUEMANI autres collègues nous ayant apporté un soutien important pour que ce projet puisse prendre forme.

–  Mais également le personnel administratif, de direction et d’intendance (Mme KAMIONKA, Melle SAVARY, M. LANCEL et M. PLOMION et Mme FAGYAL Ingrid, M. WAFFLART)

Et enfin tous les élèves qui ont participés à la réalisation de ce spectacle sur scène ou en coulisses  et sans qui rien n’aurait été possible.

–          Brice Cindy 1BCS1 et sa soeur
–          Grzelczyk Kelly 1BCS1
–          Van Den Bosch Lucie 1BCS2
–          Masly Carolanne 1ARCU